Isothérapie agricole

Print Friendly, PDF & Email

Chrysoperla carnea (chrysope verte, larve)

.

Chrysoperla D 6 : pucerons verts sur les pointes de pousses de roses.

Traitement 3 x par vaporisation, en dose décroissante, à des jours propices – d’après le calendrier des semences. Les pucerons ont diminué en nombre et au bout de 15 jours, ils avaient disparu.

.

Aphidius (guêpe parasitoïde des pucerons)

.

Aphidius D 6 : Pucerons
Des arbustes  fruitiers ont été plantés dans la maison dans des pots placés sur le bord de la fenêtre. Les feuilles furent infestées de pucerons et ont été arrosées une fois avec  Aphidius. Au bout de quelques jours, les pucerons avaient disparu. Les pruniers quetsches n´ont pas été infestés, les pucerons sont revenus sur les cerisiers au bout d´un certain temps.

.

Cas 1 = Coccinella et Chrysoperla D 6: Pucerons verts sur la pointe des pousses de roses  Traitement 3 x par vaporisation, en dose décroissante, à des jours propices – d’après le calendrier des semences. Les pucerons ont diminué en nombre et au bout de 15 jours ils avaient disparu.

.

Cas 2 = Arrosage avec  Coccinella 6 et au bout de 3 jours tous les pucerons avaient disparu. Malheureusement ils ont fait une seconde apparition et là, le traitement n’a pas marché. J’ai alors arrosé les roses avec Chrysoperla carnea  et cette fois, les pucerons ont disparu et jusqu´à ce jour (cela fait 3 mois) les roses traitées ont été épargnées.

.

Cas 3 = Coccinella D 6: pucerons verts sur des roses
Traitement unique par vaporisation, le reste a été versé sur les racines. Au bout d´une semaine, les pucerons avaient disparu.

.

Cas 4 = Coccinella D 6: Pucerons noirs sur des mûres, des roses et des concombres   Traitement 3 jours consécutifs par vaporisation et arrosage. Au bout de 3 jours, il n´y avait plus de trace de pucerons.

.

Cas 5 = Coccinella D 6: Rose de Chine, infestée de pucerons verts à l´intérieur des fleurs
Traitement une seule fois avec  Coccinella D 6 (3 granules dans 10 litres d´eau) Malheureusement pas de recul des pucerons. (Peut-être aurait-il fallu répéter l´opération, mais  ce n´est pas conseillé par Kaviraj.)  

.

Cas 6 = Coccinella 30 CH : Pucerons noirs sur un viorne
A
rrosage avec 3 granules dilués dans 10 litres d’eau pour chasser les pucerons de mon viorne, – 2 semaines plus tard, les pucerons avaient disparu.

.

Cas 7 = Coccinella 200 CH : Pucerons sur des roses. 

Traitement par arrosage. Les pucerons avaient disparu au bout de 2 à 3 jours. Nous avons répété le traitement 3 mois plus tard, avec les mêmes résultats.  

.

Ledum D 6 : Pucerons sur un pied de vigne

.
En quelques mots ma première expérience avec l´homéopathie sur les plantes: infestation importante et récurrente de pucerons (surtout des verts, peu de noirs) sur un pied de vigne. Le recours aux auxiliaires naturels n´avait pas donné de résultat. 3 granules de Ledum D 6 sur 300 ml d’eau, répartis sur plusieurs jours en arrosant la plante à l’arrosoir. Les premiers jours plus souvent, puis de moins en moins souvent et au bout d´une semaine tous les pucerons avaient disparu. C´était il y a 4 semaines.

.

Staphysagria C 200 : Pucerons noirs sur sureau

.

blank
Cas 1 = Il y a dans le jardin de Mme O. un très grand arbuste de sureau qui en juin de cette année a été infesté par d’innombrables pucerons noirs et en a beaucoup souffert. Mme O. a commencé à traiter l’arbuste et l’a arrosé avec Cimicifuga C 30 (6 granules dans 10 litres d’eau) sur les conseils de Mme Mautes, en répétant ce traitement trois jours d’affilé. Elle a pu observer le nombre de pucerons diminuer de jour en jour. A partir du 4ème jour, elle a continué le traitement avec trois autres doses de Staphysagria C 200, également indiqué contre les pucerons. Deux semaines plus tard, l’arbuste de sureau était complètement débarrassé des pucerons. Ute O., Achern 2013

.

Cas 2 = Clématite plantée au printemps, légère infestation de pucerons noirs (protégés par les fourmis). Traitée le  25.06. avec Staphysagria 200 CH. Aujourd´hui (07.07.) plus un seul puceron.

.

Tropaeolum (capucine): Cochenilles

.

Cas 1 = Pin montagnard envahi de cochenilles
Cepin montagnard était massivement infesté de cochenilles, il  a été traité une fois par vaporisation et arrosage avec Tropaeolum en  D 6 (5 ml/10 litres d’eau), excellent résultat (environ au bout d´une semaine)

.

Cas 2 = Boisseau de sureau entièrement recouvert de cochenilles noires. Il a été traité une fois avec Tropaeolum D6 par vaporisation et arrosage. Les insectes ont disparu en 3 jours.

.

NB. Vous pouvez commander ces remèdes indiens en Allemagne : NARAYANA Verlag :  + (49) 76 26 974 97 00

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Tous nos articles :

Bilan PNS12

Un rapport biologique & des recommandations thérapeutiques personnalisés grâce à vos analyses biologiques

Medias sociaux

Infos sur la biologie fonctionnelle

Soyez toujours informé

Souscrivez à notre newsletter

Recevez les derniers articles et les dernières informations de notre site

Infos

Les derniers articles de Maladies et de conseils santé

Blennorragie

Print Friendly, PDF & Email

Blennorragie La gonorrhée, ou blennorragie, est une infection sexuellement transmissible (IST/MST) causée par une bactérie appelée « Neisseria gonorrhoeae », autrement connue sous le nom

En savoir plus »

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils