Print Friendly, PDF & Email

Poria cocos 

.

Wolfiporia extensa communément appelé Poria cocos est de la famille des Polyporaceae. C’est un champignon de la pourriture du bois, mais il a un mode de croissance souterrain. Il se distingue par le développement d’un grand sclérote souterrain durable qui ressemble à une petite noix de coco. Ce sclérote est connu sous le nom de fu ling (茯苓) en Chine.

blank

Poria cocos est largement utilisé comme champignon médicinal dans la médecine chinoise.  Les indications comprennent la promotion de la miction, la revigoration de la fonction de la rate (c’est-à-dire la fonction digestive) et le calme de l’esprit. En chine, Wolfiporia extensa est couramment utilisé pour le traitement de la dysménorrhée primaire. Il est connu pour son efficacité clinique dans l’activation de la circulation sanguine pour dissiper la stase sanguine.

.

Les polysaccharides de Wolfiporia extensa et leurs dérivés suscitent un intérêt considérable en raison de leur large éventail d’activités biologiques. Ces composés présentent de puissants effets anticancéreux, anti-inflammatoires, antioxydants et antiviraux, ce qui indique leur potentiel de développement ultérieur en tant que thérapie ou traitement adjuvant pour le cancer, la modulation immunitaire et les maladies virales.

D’autres ingrédients, les composés triterpénoïdes, présentent des propriétés pharmacologiques importantes telles que des propriétés antidiabétiques et toniques.

blank

Merci de votre visite, laissez nous vos coordonnées pour recevoir un fichier inédit sur cette matière.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils