.
Symptôme aigu d’une insuffisance ventriculaire gauche : le poumon est plein de sang, donc dyspnée (difficulté à respirer). Il n’y aura pas assez de sang dans l’aorte donc hypotension en aval. De plus, qui dit hypotension artérielle dit lipothymie. Lors de l’OAP, le malade meure asphyxié car le poumon est rempli de sang.
.
Le traitement classique consiste en : une saignée et si ça ne suffit pas diurétique (saigne blanche) et on met un garrot sur les 4 membres pour bloquer le sang qui revient et noie le poumon, on donne aussi un tonicardiaque puissant (Ouabaïne), un peu de morphine car la douleur est terrible. L’oxygène sera également utile.
.
.
L’homéopathie peut être une aide puissante, avec :
Ethyl-sulfur-dichloratum (ph) s’il y a cyanose / Phosphorus sans cyanose
On peut aussi penser à Antimonium tartaricum (as) et Carbo vegetabilis
Puis traitement de l’insuffisance cardiaque gauche, surtout : Ammonium carbonicum
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils