.
Conifère de la famille des pinacées.
La grande caractéristique du cèdre du Liban provient de son port conique durant ses trente premières années, devenant tabulaire par la suite.
.
NOM FRANÇAIS : Cèdre du Liban (Ang.: Cedar / Esp.: Cedro)
.
PRINCIPE ACTIF : HE de bois cèdre (sesquiterpènes 80%, cétones 7%).
.
INDICATIONS sous forme de bourgeons, macérat glycériné (P. Henry) : c’est principalement un draineur cutané. C’est d’ailleurs une plante qui entre dans bon nombre de préparations cosmétiques. Elle agit particulièrement dans les eczémas secs, les dermatites chroniques prurigineuses, le psoriasis, l’eczéma kératosique (action proche d’un autre conifère : Juniperus communis), les dermatoses lichenifiées.
.
PSYCHE (B. Vial) : « Ne veut jamais céder » ?
.
ACTION BIOLOGIQUE (BNS) :
.
.
Proches :
CEDRUS ATLANTICA … Cèdre de l’Atlas
CEDRUS BREVIFOLIA … Cèdre de Chypre
CEDRUS DEODARA … Cèdre de l’Himalaya
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils