.
–> Anémie (notion de saignement ?), de carence en fer (végan ?) ou grossesse (hémodilution) =
FERO MAX … est un complément alimentaire qui apporte du bisglycinate de Fer et des cofacteurs métaboliques indispensables : la Vitamine C accroît l’absorption de fer, le cuivre contribue au transport normal du fer dans l’organisme, la Vitamine B1 contribue au métabolisme normal du fer. La contribution du fer à la formation normale de globules rouges et d’hémoglobine est complétée par les Vitamines B2, B6, B9 et B12. Les Vitamines B1 et B3 contribuent à un métabolisme énergétique normal.
.
–> Trouble hormonal, comme par exemple l’hypothyroïdie, le diabète (durant les phases d’hypoglycémie), la maladie d’Addison (à supplémenter par des corticoïdes).
.
–> Effets secondaires de certains médicaments (vaso-dilatateurs, alpha-bloquants pour la prostate, antidépresseurs, antiparkinsoniens par exemple).
.
–> L’insuffisance cardiaque, l’infarctus ou des troubles du rythme (bradycardie)… qui nécessitent des traitements spécifiques.
.
–> Une pathologie hépatique chroniques (le foie est le réservoir du sang).
.
Les traitements classiques sont symptomatiques :
.
Les traitements homéopathiques les plus souvent utilisés en urgence sont :
Alfalfa (k) … contexte d’insuffisance cardiaque (basse dilution).
China (as) … contexte d’anémie ou de perte de liquides organiques.
Ferrum phosphoricum … contexte d’anémie chronique.
.
.
Complexe Reckeweg :
Dr. Reckeweg® R44 Hypotonol … (Crataegus D1, Cytisus scoparius D2, Nerium oleander D3, Prunus laurocerasus D3) peut être utilisé en cas de dystonie neurovégétative avec faiblesse circulatoire et une tendance à l’hypotension.
Dr. Reckeweg® R 67 Kollapsin (Hydrocyanic ac. D2 + Camphora D2 + Carbo vegetabilis D30 + Crotalus D12 + Veratrum D4)
.
Laboratoire Lehning : SOLUDOR = en gouttes c’est un médicament homéopathique de 7 substances actives naturelles et de 4 teintures-mères. Il soulage (en complément d’un traitement adapté) les sujets anxieux présentant des palpitations, des vertiges et des malaises dus à une hypotension passagère.
.
Phytothérapie : Alfalfa, Glycyrrhiza glabra (la réglisse), et la plante selon le BNS, à faire dès que possible +++
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils