.
Apiacée (ombellifère) aux fleurs blanches. La racine pivotante de la carotte cultivée, riche en sucre, est la partie comestible, cultivée en Europe depuis 2000 ans. Le fruit est formé de deux akènes, qui semés au printemps ne produira la première année que des feuilles et une racine. La fleur apparaitra l’année suivante.
.
NOM FRANCAIS : Carotte (Ang.: Carrot / Esp.: Zanahoria)
.
PRINCIPES ACTIFS : HE des graines, sucres (10%) de la racine, pectine, lécithine, glutamine, acide silicique (3%), fer, cuivre, cobalt, nickel, sélénium, zinc, vitamines A, B1, B2, PP, B5, B6, C, D et E
.
INDICATIONS thérapeutiques classiques : augmente la résistance de la peau. Carminative (dyspepsie, flatulences). Les fruits séchés sont diurétiques, galactagogues, laxatifs et vermifuges. Nette action psychotonique.
.
HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe de l’Aluminium (Kollitsch p. 249). Oligurie avec troubles hépatiques et prurit.
.
PSYCHE (B. Vial) : « Tourne le dos au cul » ?
.
ACTION BIOLOGIQUE (BNS) de l’HE naturelle de Carotte :
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils