Les praticiens de notre groupe connaissent bien la polarité (poumon – TUBERCULINIQUE) générale des gaz de Carbone : CO2, CH4, CH2O, C2H2, C2N2 …
Carboneum oxygenisatum (CO) … L’oxyde de carbone
HOMEOPATHIE Diathésique : remède du groupe des Charbons (Kollitsch p. 407). Congestion cérébrale avec trismus, refroidissement, anesthésie et éruptions vésiculeuses.
Carboneum dioxygenisatum (CO2) … Le dioxyde de carbone
Résultat de tout métabolisme animal, il a bénéficié d’une pathogénésie effectuée par le dr. Herrick, en 1995, puis par le dr. Klein en 1997.
Carboneum hydrogenisatum (C2H4) … L’éthylène
Cité par Allen dans son « Encyclopédie de Matière médicale pure« , sur la base des symptômes toxique de son inhalation accidentelle.
Il y a aussi, parmi ceux-ci les gaz que nous utilisons :
NB. Nous sommes à la recherche des textes originaux des pathogénésies de ces gaz, ou de nouvelles recherches les concernant : n’hésitez pas à nous contacter si vous pensez détenir des informations intéressantes.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils