.
Ce « cactus coupe faim » est originaire du désert du Kalahari. Consommé par les Bochmans depuis longtemps, plante sacrée de la tribu des Sans, elle est rare et à présent protégée par le gouvernement sud africain, le hoodia est convoité par de grands groupes pharmaceutiques pour ses vertus amincissantes.
.
NOM FRANCAIS : Le hoodia
.
PRINCIPE ACTIF : Breveté par le conseil pour la recherche scientifique et industrielle d’Afrique du sud en 1997, le composant actif du cactus a été exploité par Pfizer, avant de passer aux mains d’Unilever qui prépare des gels, des substituts de repas …. Mais le brevet européen n’est toujours pas approuvé.
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils