.
Poster plus détaillé : les trois règles de la méthode, car à l’approche topique (cf. poster 1), elle ajoute les approches économique et dynamique :
.
A – L’approche économique (chronologie de la maladie) : H. H. Reckeweg (cf. « L’homotoxicologie », 1955), dans son « Tableau des phases » définit 6 stades évolutifs des fragilités organiques, qui affinent parfaitement la description des trois diathèses hahnemanniennes, réalisée un siècle auparavant.
.
B – L’approche dynamique : F. et J.Y. Henry (cf. « M.M. diathésique », IMH 2009) décrivent, au sein de chacune des 24 « familles thérapeutiques » de P. KOLLITSCH, deux types différents de remèdes :
.
.
Le choix des dilutions dépendant de la nature du remède (toxique / alimentaire / nosode / constituant naturel du corps), de l’ancienneté et du type des troubles en cause (hyper/hypo structure ou fonction).
.
Vous pouvez les commander, à la taille « poster » (42 x 56 cm) :
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils