Hydrogenum
.
Voici des années que nous nous lamentions de l’absence dans la matière médicale homéopathique du premier atome de la table de Mendeleïev et du plus important (quantitativement, car c’est la substance de base des étoiles) métalloïde de l’univers : l’hydrogène. Rien qu’au niveau du corps humain, il représente 10% de notre poids ! Il a deux isotopes : le Deutérium et Tritium, rares, qui ont été très recherchés, car constituants de « l’eau lourde » utilisée dans les premiers réacteurs nucléaires.
.
Table de Mendeleïev :
Groupe 1 … Groupe 2 etc …
.
Cette pathogénésie à été réalisée par la « Dynamis school », école homéopathique écossaise, sous la direction de Jeremy SHERR. Elle a pris 4 ans et a été terminée en 1992. Elle comporte 1100 symptômes, dont 305 concernent l’esprit (Mind). Nous avons identifié ces symptômes avec les codes de l’auto-questionnaire de SYNERGIE (pour ceux d’entre vous qui possède le logiciel), pour mieux les étudier.
.
.
Psyché : se sent « vieux » : psychorigide, égoïste (440), irritable et confus
.
Soma : désadaptation neuro-sensorielle progressive
.
Modalités : aggravé le matin (358), par le froid, périodicité annuelle.
.
Dans l’approche systémique que nous avions faite de l’utilisation thérapeutique des gaz, s’appuyant sur la réflexion anthroposophique, l’hydrogène est le principal remède gazeux du pôle cœur. A ce niveau, la problématique identitaire (Sycose) est permanente, posée à l’adolescence lors de la poussée pubertaire, puis ressurgissant durant la période du vieillissement, sorte d’adolescence à l’envers. Les manifestations décompensées sont celles de la névrose hystérique (avec sa classique instabilité d’humeur), sur une personnalité souffrante, rejetée, blessée, peu sûre d’elle.
.
Les remèdes homéopathiques correspondants les plus proches sont :
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils