Print Friendly, PDF & Email

Ambra grisea

Remède du groupe du Sodium (Kollitsch p. 36)

.

L’ambre gris, sécrétion du Cachalot. NOM ZOOLOGIQUE : Physeter macrocephalus Linn. FAMILLE : Physeteridae

DESCRIPTION : Ambra grisea se trouve dans les intestins et parmi les excréments du cachalot, Physeter macrocephalus. On le trouve flottant sur la mer, et jeté sur la côte dans la région tropicale. Il présente de nombreuses caractéristiques des concrétions et est considéré comme étant d’origine intestinale ou biliaire. Gras comme en apparence ou plus exactement cireux. Se présente sous forme de pièces de différentes tailles et formes de couleur gris cendré, marbrées de stries et de taches blanchâtres ou foncées. Bien qu’assez friable, il est difficilement frotté en poudre. Insipides, odeur particulière et agréable, devient molle à la température du corps, fond dans l’eau bouillante et, à haute température, ne se dissipe avec la production de fumées blanches qu’avec une trace de cendres restante. Soluble dans l’alcool, l’éther et dans les huiles grasses et volatiles.
RÉPARTITION : On le trouve généralement sur la côte des océans Inde et Pacifique.

« Le coup de vieux« .

.

Psyché : Impressionnable, timide.

Dépression nerveuse alternant avec moments de véhémence.

Ambra redoute la compagnie des gens et veut être seul. Il ou elle est timide en présence des autres. L’individu peut désespérer de la vie dans la mesure où il (ou elle) déteste la vie. Il (ou elle) est agité, excitable et loquace. La concentration est difficile pour cet individu. Il peut y avoir confusion des pensées. Il est « forcé » de s’attarder sur des choses désagréables. Ces choses peuvent être des images d’hallucinations fantastiques, des grimaces, des fantaisies, des visions ou des imaginations. Ils le gênent et l’empêchent de dormir. La compagnie des autres est vécue comme dérangeante. Il y a un sentiment d’embarras, avec une excitation nerveuse, des bouffées de chaleur et des tremblements. L’individu s’imagine qu’il est en train de perdre la raison, ce qui provoque mélancolie.

Insomnie par préoccupations.

La musique fait pleurer et aggrave ses symptômes !

.

blank

.

Soma :

ASTHME : Asthme des personnes âgées et des enfants. Asthme avec éructation de gaz. Asthme lors d’une tentative de rapport sexuel. Respiration sifflante dans la poitrine.
TOUX : Toux nerveuse, spasmodique, avec enrouement et éructation, au réveil le matin. Pire en présence de gens. Toux creuse, spasmodique, aboyante, venant du fond de la poitrine.
SAIGNEMENTS UTÉRINS : Menstruations trop précoces et trop abondantes. Écoulement de sang entre les règles, à chaque petit incident. Ménorragies avec prurit vulvaire. Pire après des selles dures, marcher un peu plus longtemps, etc. La position allongée aggrave les symptômes utérins.
LEUCORRHÉE : Leucorrhée bleuâtre abondante. Démangeaisons dans les lèvres.
DÉMANGEAISONS VAGINALES : Démangeaisons du pudendum avec douleur et gonflement. Le désir sexuel est accru. Nymphomanie.
MAUX DE TÊTE : Douleur déchirante dans la moitié supérieure du cerveau. Pression dans la partie antérieure de la tête avec dépression mentale. Malentendant.
CŒUR : Palpitation avec pression dans la poitrine comme à cause d’une masse qui s’y est logée, ou comme si la poitrine était obstruée.
MALADIE DE PARKINSON : Maladie de Parkinson avec engourdissement et tremblements. Crampes dans les mains et les doigts, pire encore pour saisir quoi que ce soit. Un remède pour la vieillesse.
ENGOURDISSEMENT : Engourdissement externe de tout le corps le matin. Il est indiqué chez les personnes âgées et les femmes maigres. Froid et engourdissement, généralement de parties isolées comme les doigts, les bras, etc. Pire sur la pression.
TREMBLEMENT : Tremblement de certaines parties du corps, comme les mains, les bras, etc. chez les personnes âgées. La musique provoque des tremblements.
URÉTRITE : Brûlure et démangeaisons dans l’urètre pendant la miction. Sensation dans l’urètre comme si quelques gouttes s’évanouissaient.
VERTIGES : Vertiges chez les personnes âgées avec faiblesse dans la poitrine et l’estomac. Vertiges séniles. Doit s’allonger pour éviter le vertige.
INSOMNIE : Ne peut pas dormir d’inquiétude, doit s’asseoir. Rêves anxieux. 

Constipation

blank

.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils