.
.
Le traitement peut être médical – via la prescription de veinotoniques – ou chirurgical. En dehors de la chirurgie, on peut utiliser la technique de l’embolisation – une pratique peu invasive – qui consiste à scléroser les veines dilatées sous contrôle radiologique .
.
C’est une accumulation de liquide dans une entourant le testicule. Cette hydrocèle est responsable d’une augmentation de volume plus ou moins importante d’une bourse. Il s’agit d’une maladie bénigne qui ne risque ni de s’infecter ni d’évoluer vers une maladie plus grave. Elle peut par contre être responsable d’une gêne, de douleurs ou d’un préjudice esthétique.
.
.
Remèdes de l’hydrocèle (selon le répertoire de Kent) :
.
On pensera aussi à : Arnica, Graphites (ch1), Hydrocotyle asiatica, iodium et Rhus toxicodrendon (hg)…
.
.
Aspect clinique, de la dilatation du scrotum, parfois impressionnante :
.
L’intervention chirurgicale est le traitement classique de l’hydrocèle. Elle a pour but de rendre à votre bourse un volume normal et de faire disparaître les symptômes pour lesquels vous avez consulté. L’absence de traitement vous expose au risque d’augmentation de volume de la bourse avec apparition ou aggravation des troubles cliniques.
.
Des complications en relation avec cette opération sont rares, mais possibles :
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils