.
La perte d’empathie chez certains jeunes médecins, elle s’explique avant tout par leur formation. Il y a des décénies en arrières, les médecins étaient proches des patients, des familles. Aujourd’hui, on traumatise ces médecins en devenir dès le début de leurs études, on met l’importance sur les chiffres et non plus les relations humaines.
.
Mefiez-vous de la consultation « à l’ordinateur », appareil puissant mais qui constitue un écran entre le patient et vous, comme le caricature très bien la dessinatrice et humoriste Bretecher dans cet épisode du « Bobologue » de 1984
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils