Print Friendly, PDF & Email

Provax ou Antivax, un dialogue difficile !

.

Les vaccins, histoire, avantages et réalités

Pour ce dernier ouvrage, j’ai préférer attendre les résultats objectifs de la brillante opération de marketing qui a accompagné les différents vaccins contre le Covid19 … ainsi Eudravigilance compte 12.000 décès signalés du vaccin !

.

.

L »avis des praticiens sera bien sûr différent si l’on s’adresse à un épidémiologiste hospitalier, qui a quotidiennement à traiter des malades infectés et souhaiterait que tout un chacun ait pu bénéficier d’une protection maximale (même partielle !).

D’un autre côté, le praticien homéopathe voit arriver une foule de patients présentant des symptômes plus ou moins graves en « suite de vaccinations » et au contraire souhaiterait que la liste de ces vaccins obligatoires soit réduite au minimum. Il préférera bien sûr évaluer et favoriser l’immunité naturelle, ce qui n’a jamais été la préoccupation première de l’industrie pharmaceutique.

.

En fait, je pense qu’on a encore très peu compris le fonctionnement des différents rouages de la dynamique du système immunitaire et en particulier que le fait d’avoir des anticorps circulants n’est pas gage de protection, même si de- mander un dosage de ceux-ci avant un rappel me paraît une mesure de précaution.

.

blank

.

Le covid 19 n’est plus un sujet de discussion. On n’en entendra plus parler d’ici quelques mois ou années. On ne peut pas dire la même chose, hélas, des effets secondaires liés aux vaccins contre le covid 19. Pour de nombreux patients, ces problèmes de santé s’inscrivent dans le temps(1). Depuis qu’ils sont vaccinés, ces patients, qui n’avaient pas de problèmes de santé importants jusque-là, sont touchés par des symptômes plus ou moins pénibles(1).

Une étude publiée le 10 novembre 2023 par des chercheurs de l’université de Yale vient confirmer cette réalité(1). Or, un groupe de chercheurs de Yale a décidé de lancer un programme de recherche spécifique sur(3) 

  • — les covid longs ;
  • — les effets secondaires des vaccins anticovid 19 ;
  • — la relation entre vaccination anticovid 19 et le système immunitaire. 

Le nom du programme est LISTEN ce qui, en anglais, veut dire “écouter.” Le programme est financé en partie par le NIH américain (l’institut national pour la santé), une institution publique(3). C’est un peu comme si, après des mois d’aveuglement et d’idéologie médicale, les autorités de santé américaines s’étaient soudain décidées à écouter et analyser les remontées du terrain. En France, seul le Pr Didier Raoult a proposé cette approche. Il ne jurait et ne jure toujours que par les données(4) !

En l’occurrence, le programme LISTEN fait appel à des participants qui doivent répondre à des questionnaires de santé(1,3). Leurs données médicales sont accessibles aux chercheurs(1,3).

.

Parmi les symptômes post-vaccinaux recensés par l’étude, voici les plus fréquents :

  • — l’incapacité d’exercer une activité physique ;
  • — la fatigue chronique ;
  • — les membres engourdis ;
  • — le brouillard cérébral ;
  • — les neuropathies, qui sont des atteintes aux nerfs périphériques. 
.
D’autres symptômes peuvent également survenir comme : 
  • — l’insomnie ;
  • — les palpitations ;
  • — les acouphènes ;
  • — les myalgies ;
  • — les maux de tête ;
  • les sensations de brûlure ;
  • — les vertiges. 
 
D’autres symptômes moins courants, mais plus graves ont été recensés : 
  • — des syndromes paralysants de Guillain-Barré ;
  • — des inflammations cardiaques ;
  • — des chocs anaphylactiques. 
Ces trois symptômes concernent, du reste, de nombreux vaccins. Ils sont rares, mais ils existent. 50% des participants à l’étude ont connu au moins un de ces symptômes

Mais de très nombreux patients ont ressenti bien plus qu’un seul symptôme :  

  • — au moins un patient a ressenti jusqu’à 35 symptômes ;
  • — la moitié des patients ayant ressenti des symptômes en ont ressenti plus de 22 !
  • — 77% des patients ont vu leurs symptômes apparaître après la 1ère ou la 2e injection.  
Une semaine avant que ces données n’aient été publiées, les auteurs de l’étude ont demandé aux patients comment ils se sentaient.  Voici les résultats qu’ils ont obtenus : 
  • — 93% des participants de l’étude ont affirmé avoir ressenti une gêne au moins une fois ; 
  • — 8 sur 10 ont ressenti de la peur ; 
  • — 81% ont eu le sentiment d’être envahis par la peur ;
  • — 91% des participants ont eu des problèmes de sommeil ;
  • — Certains patients étaient déprimés, vidés, se sentaient inutiles et avaient perdu tout espoir de vivre. 
Malgré tout, la moitié des participants de l’étude ont estimé être en bonne santé. Seule une partie d’entre eux estiment que leur vie a basculé à cause des symptômes post-vaccinaux. 
.
Il a ainsi été révélé que(6) : 
  • — tous les vaccins anticovid 19 sont susceptibles de provoquer des effets secondaires mais que les proportions varient d’une injection à l’autre ;
  • — la 2e dose du vaccin Pfizer a été particulièrement dévastatrice au niveau des effets secondaires ;
  • — le vaccin Pfizer provoque notamment des décès, dyspnées, des pyrexies (fébrilité), de la fatigue et des maux de tête ;
  • — le vaccin AstraZeneca est lui plutôt responsable de myalgies (douleurs musculaires), de fièvres, d’asthénie, de fatigue et d’allergies cutanées ;
  • — le vaccin Moderna provoque des décès, des myalgies, des problèmes cardio-vasculaires, des maux de tête et de la fatigue et peut-être des cancers(6,7)

.

En France, malgré les preuves qui s’accumulent, le Ministre de la Santé Aurélien Rousseau a trouvé le moyen d’affirmer à la radio, le 3 octobre 2023, que le vaccin anticovid 19 était sûr et ne causait aucun effet secondaire(8). Face à ce nouveau mensonge d’un représentant de l’État, une plainte a été déposée à la Cour de Justice de la République par le Pr Ch. Perronne, qui a  longtemps été un médecin de référence au sein du système médical national. Des associations et des collectifs de victimes se sont joints à cette plainte(9).

Ce mensonge du Ministre est d’autant plus absurde que sa propre administration reconnaît l’existence d’effets secondaires liés aux vaccins(10). Le vrai problème pour le Ministre et son administration est de savoir comment aider les patients blessés par les injections à retrouver la santé. Pour ces patients, nous conseillons bien sûr la méthodes des BNS, bilan sérique qui permet d’objectiver le mécanisme des troubles induits et de choisir des corrections spécifiques.

.

Sources :

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2023.11.09.23298266v1

https://www.topuniversities.com/blog/10-oldest-universities-us

https://medicine.yale.edu/ycci/listen-study/

Covid-19 – Didier Raoult : « Les données démontrent l’efficacité de la chloroquine »

https://medicine.yale.edu/profile/harlan-krumholz/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9951602/#:~:text=Another%20study%20found%20that%20the,%2Dto%2Dmoderate%20negative%

20effects.&text=Side%20effects%20of%20the%20Oxford,%2C%20induration%2C%20and%20allergic%20skin.https://rwmalonemd.substack.com/p/

congresswoman-marjorie-taylor-greenehttps://

www.liberation.fr/checknews/peut-on-affirmer-comme-aurelien-rousseau-quil-ny-a-pas-deffets-secondaires-avec-les-vaccins-anti-covid-20231004_MI4NIZHAXBGBJNREEXGJFHV4AQ/#:~:text=A%20quoi%20Aur%C3%A9lien%20Rousseau%20r%C3%A9pond,Une%20phrase%20qui

%20a%20suscit%C3%A9https://bonsens.info/plainte-de-victimes-deffets-indesirables-graves-contre-le-ministre-de-la-sante-aurelien-rousseau-pour-ses-propos-mensongers-sur-franceinter/

https://ansm.sante.fr/actualites/le-risque-de-myocardite-et-pericardite-apres-la-vaccination-covid-19-est-confirme-mais-peu-frequent-et-devolution-favorable

.

Des ouvrages essentiels, disponible aussi au format PDF, que vous pouvez nous commander directement … henry.jeanyves @ gmail.com« 

Envoyez-nous un mail avec votre adresse postale pour obtenir le format papier de ce dernier livre de 185 pages …

.

blank

.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils