.
Mauvaise herbe (graminée / poacée) particulièrement envahissante, apparentée au blé. Espèce vivace à rhizomes blanchâtres traçants. Epillet à deux grumes.
.
NOM FRANÇAIS : « Petit Chiendent » (Ang.: Couch grass / Esp.: grama de las boticas / All.: Quecke), à différencier du « Gros chiendent » : Cynodon dactylon
.
PRINCIPES ACTIFS : polysaccharide, inositol, mannitol, mucilage, saponines, silice, potassium et fer.
.
INDICATIONS en phytothérapie : diurétique et hypotenseur (goutte, éruptions cutanées, diabète), expectorant et fébrifuge.
.
HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe de l’Aluminium (Kollitsch p. 250). Lithiase rénale avec dysurie et ictère fébrile.
.
.
Proches :
AGROPYRUM CANINUM (sans rhizome)
AGROPYRUM JUNCEUM (variété de bord de mer, utile pour fixer les dunes)
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils