.
Plante herbacée rudérale (haies, broussailles, talus, terrains vagues) bisannuelle de la famille des Brassicacées (Crucifère – proche de la moutarde), commune en Europe. Cette plante sauvage présente dans notre alimentation depuis plus de 6000 ans !
.
.
NOM FRANÇAIS : Julienne alliaire ou Herbe à ail (Ang.: Garlic mustard / All.: Lauch)
.
PRINCIPES ACTIFS : HE, glucosides thiocyanique, saponines
.
INDICATIONS : Tonique, piquante, digestive, désinfectante et respiratoire… Aux yeux des herboristes, c’est le wasabi de nos forêts. Elle est traditionnellement utilisée pour ses vertus diurétiques, contre les rhumatismes, l’asthme et la goutte. On prête aussi des vertus antiseptiques à la plante fraîche, alors utilisée en cataplasmes.
.
ACTION BIOLOGIQUE (BNS) :
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils