.
Astéracée (composée) originaire d’Amérique du nord, adventice des cultures, dont le caractère allergisant du pollen et l’extension actuelle de son habitat (vallée du Rhône et plaine du Pô par exemple) fait une véritable menace en aout et septembre. La tige et velue et rougeâtre, les feuilles sont profondément découpées, d’un même vert sur les deux faces, les fleurs sont sur de longes épis. Elle s’étale en forme de buisson de 20 cm à 1 m de haut.
Une campagne d’éradication est actuellement en cours en France : www.ambroisie.info
.
NOM FRANÇAIS : Ambroisie à feuille d’Armoise (Ang.: Rag weed / Esp.: Ambrosia).
HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe du Soufre (Kollitsch p. 85). Coryza aqueux et quintes de toux spasmodiques, larmoiement avec démangeaisons intolérables des paupières.
.
PSYCHE (B. Vial) : « Une des herbes aux femmes battues ? »
.
EFFET BIOLOGIQUE (BNS) :
.
.
On peut la confondre avec l’Armoise commune (mais celle-ci à la face inférieure des fleurs d’un gris argenté et elle dégage une odeur marquée quand on la froisse).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Souhaitez-vous faire un point sur votre santé ?
Nous vous offrons un bilan de santé gratuit grâce à notre questionnaire développé par un médecin expert. Cliquez sur le bouton « Faire mon bilan gratuit » pour le découvrir
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils