Print Friendly, PDF & Email

Androctonus amoreuxi Hebraeus

.

Le Scorpion (famille des arachnides). Le remède Androctonus amoreuxii hebraeus a été préparé à partir d’un petit scorpion jaune très virulent. Pathogénésie de Jeremy Sherr.

.

.

Conçus pour affronter ces moments de danger, les scorpions sont les maîtres de la survie. Leur forme s’est avérée si réussie qu’ils sont restés inchangés depuis leur passage de la mer à la terre il y a quatre cents millions d’années. Les scorpions peuvent endurer des conditions extrêmes et vivre dans presque tous les climats. Ils peuvent être trouvés sur les sommets gelés des montagnes ou dans les vallées les plus chaudes, et peuvent survivre pendant un temps considérable sans nourriture ni eau.

.

Redoutés par beaucoup pour leur vilaine piqûre, les scorpions sont de redoutables combattants. Construit comme un tank, l’exosquelette robuste sert d’armure. De fortes pinces saisissent leur proie tandis que la queue en forme de lance injecte son puissant venin. Les scorpions sont des guerriers solitaires, toujours sur leurs gardes et prêts à attaquer tout ennemi potentiel.

.

Comme on peut s’y attendre, ce remède fait preuve d’une colère et d’une violence extrêmes. Les Provers parlaient grossièrement et aimaient être abusifs et sarcastiques, réagissant avec une grande indignation à la moindre offense. Cette colère s’est intensifiée jusqu’au désir de tuer – même leurs propres enfants. 

.

Certains expérimentateurs ont éprouvé une peur intense d’être attaqués dans la rue, de conduire, de chiens ou d’attaques psychiques. Un autre a éprouvé beaucoup de méfiance et de paranoïa, essayant de déjouer des amis qu’il sentait vouloir l’avoir.

.

Égocentré et égoïste, le monde d’Androctonus se contracte sur lui-même. L’attaque est l’essence de son être, à savourer sans regrets. Intensément concentré sur sa propre survie, il ne se soucie pas du bien-être des autres. Il ne ressent pas le besoin d’aider ses semblables, ni ne désire leur faveur.

.

La cruauté insensible et l’absence de remords sont des caractéristiques principales de ce remède.

.

blank

.

Autres scorpions de la MMH : Prionorus australis (Kollitsch p. 395) et Scorpio europaeus

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils