.
Aristolochiacée européenne vivace et persistante qui couvre le sol.
.
NOM FRANCAIS : Asaret, Nard commun, Oreille d’homme (Ang.: Asarabacca / Esp.: Asaro / All.: Hazelwurz)
.
PRINCIPE ACTIF (souche fraiche) : HE (1% eugénol et camphre) à l’odeur de gingembre, mais assez irritante puis narcotique !
.
.
.
HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe du Soufre (Kollitsch p. 103). Hypersensibilité nerveuse des alcooliques (désir constant d’alcool) : ne peut supporte le bruit (Aurum, Theridion), le contact d’une étoffe. Sensation de tête vide, coliques avec diarrhée, dysménorrhée. Crampes et spasmes sur fond dépressif (O. A. Julian).
.
MEDECINE CHINOISE : « plante piquante et tiède qui fait descendre l’énergie » = maux de tête, vomissements (réchauffeur supérieur), aphtes (réchauffeur moyen), affections intestinales fébriles (réchauffeur inférieur).
.
Proche :
HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe du Soufre (Kollitsch p. 103). Mêmes symptômes qu’Asarum europaeum, mais avec aménorrhée plutôt que dysménorrhée.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils