.
L’aspartam est un succédané du sucre = https://www.instagram.com/dealerdesucre/
Il est constitué des deux seuls acides aminés (protéines) à gout sucré. Toutes nos cellules en contiennent à l’état normal, presque tous nos aliments aussi. Si l’on fait cuire les protéines à haute température (au dessus de 65°), elles se dégradent : c’est vrai aussi pour l’Aspartam qui ne doit pas être cuit.
.
Si l’aspartam vise à réduire la quantité de sucre absorbée par les personnes en surpoids, la persistance du gout sucré dans leur alimentation n’est – par contre – pas du tout favorable pour un résultat à long terme. Donc, pas de bénéfice réel. Evitez plutôt les aliments sucrés quand vous êtes en surpoids !
.
.
Les dix pires sources de l’Aspartame sont les chewing-gums, les sodas édulcorés, les « produits sans sucre », le tomato catchup, les médicaments pour enfants, certains yogourts, les corn-flakes … Ce produit est suspecté de divers dangers, d’où de nouvelles évaluations en cours. A notre avis, c’est un combat d’arrière-garde, car il va probablement céder rapidement la place :
.
A —> aux néotame qui est un édulcorant artificiel (de la firme Monsanto !) dérivé de l’acide aspartique. Bien que ce soit un dipeptide de structure chimique similaire à l’aspartame, il est 40 à 60 fois plus sucré que celui-ci, soit 7 000-13 000 fois plus sucré que le saccharose, et ne se dégrade pas en phénylalanine.
.
Il est à présent autorisé dans plusieurs pays comme additif alimentaire.
.
B —> aux extraits de STEVIA, une labiée sud américaine au fort pouvoir sucrant … sans danger connu.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils