.
Polypodiacées (plante primitive – ère primaire). Fougère robuste de 0,3-1,4 m, à frondes lancéolées, naissant directement de la souche. C’est un « végétal feuille » à l’aspect presque floral, enroulement en spirale des jeunes feuilles. Fructification: Juin-Septembre.
Il existe de nombreux espèces d’Aspidium : Aspidium serra, Aspidium patens, Aspidium longifolia, Aspidium striatum, Aspidium lasiopteris …
.
.
NOM FRANÇAIS : la Fougère mâle (Ang.: Male fern / Esp.: Helecho / All.: Waldfarn)
.
COMPOSITION : silice et acides organiques.
.
INDICATIONS : Ténifuge paralysant. Rythme les phénomènes digestifs (cf. DIGESTODORON : spécialité anthroposophique).
.
HOMEOPATHIE diathésique : groupe du Calcium (Kollitsch p. 130). Spasmes vertiges et troubles oculaires en rapport avec une helminthiase.
PSYCHE (B. Vial) : « Sensation de dons personnels supérieurs » ?
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils