BETA VULGARIS
.
La betterave (Chénopodiacée, dicotylédones apétales – comme les arbres !) est une plante cultivée pour sa racine charnue. Cette plante est spontanée sur les rivages maritimes en Europe, elle est connue comme légume depuis l’Antiquité. Les étamines s’ouvrent avant les stigmates, pour éviter l’auto-fécondation. Il existe trois types de betteraves :
.
NOM FRANÇAIS : Betterave (Ang.: Sugarbeet / Esp.: Remolacha / All.: Bete)
.
PRINCIPES ACTIFS : Saccharose (27%), xanthine, saponine, choline, bétaïne, vitamines A, B1, B2, PP, B9 (acide folique) et C, phosphore et potassium
.
INDICATIONS traditionnelles : hépatotrope et lipotrope (via la méthylation hépatique)
.
HOMEOPATHIE :
.
ACTION BIOLOGIQUE (BNS) :
.
On observe ces derniers temps le retour de variétés anciennes, comme la Betterave rose et blanche de Chioggia … qui peut se manger cru et a un petit goût de radis !
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils