Print Friendly, PDF & Email

Blennorragie

.

La gonorrhée, ou blennorragie, est une infection sexuellement transmissible (IST/MST) causée par une bactérie appelée « Neisseria gonorrhoeae », autrement connue sous le nom de gonocoque. Les symptômes de la gonorrhée varient, mais s’exprimment le plus souvent par un écoulement vert ou jaune épais du vagin ou du pénis, des douleurs en urinant et des saignements entre les règles chez les femmes. Parfois, cependant, les femmes ne ressentent aucun symptôme.

.

La gonorrhée n’est transmise que par le sexe vaginal, oral ou anal. L’infection peut cependant aussi être transmise d’une femme enceinte à son bébé.

Un rapport publié par « Public Health England » a confirmé que les chiffres pour 2016-2017 montrent que la résistance à la plupart des traitements conventionnels pour la gonorrhée a augmenté, et les médecins ont été invités à « rester attentifs à tout changement des antimicrobiens recommandés en « première ligne ».

.

.

Heureusement, cette maladie sexuellement transmissible réagit généralement bien au traitement homéopathique. Attention cependant, un remède qui ne correspond pas aux divers symptômes du terrain du maladie d’un individu ne fonctionnera pas ! Consultez un praticien expérimenté. En pratique, les patient(e)s consultent après avoir stérilisé l’écoulement par un ou plusieurs antibiotiques, mais ils ne sont pas « guéris » !

.

Trois remèdes dominent le cas :

.

Argentum nitricum

Stade précoce de la gonorrhée; pus abondante et épais, douleurs tranchantes terribles, urètre enflammé, démangeaisons.

Thuya occ. (na)

Stade plus tardif. Écoulement aqueux et verdâtre de l’urètre masculin avec dysurie et sensation comme si des gouttes coulaient dans le canal après avoir uriné. Douleur tranchante sévère à la fin de la miction, démangeaisons dans l’urètre. Miction fréquente accompagnant des douleurs. Désir soudain et urgent, qui ne peut pas être contrôlé. Gonorrhée qui a été maltraitée ou supprimée et qui a été traitée par des médicaments locaux.

Medorrhinum

Nosode à base de gonocoque. Action profonde, souvent indiqué pour les maladies chroniques dues à la suppression de gonorrhée. Pollutions nocturnes, suivies d’une grande faiblesse, l’urètre entier est douloureux.

.

Je conseille toujours un BNS qui permet d’évaluer le niveau de l’inflammation et des troubles pré-existants ou induits

Mais on pourra aussi penser, selon le cas à :

Cannabis sativa (ca) … Gonorrhée, stade aigu. Urètre très sensible, brûlure pendant la miction, s’étendant à la vessie. Blocage spasmodique du sphincter.

Hydrastis (k) … Gonorrhée aiguë ou chronique. Ecoulement abondant et persistant sans douleur dans l’urètre, écoulement épais, jaune ou vert.

Kalium sulfuricumGonorrhée ancienne avec écoulement jaune épais.

Nitricum acidumGonorrhée avec chancres et verrues. Brûlures de l’urètre, picotements pendant la miction, écoulement de l’urètre parfois sanglant.

Pulsatilla (si) … La suppression de la gonorrhée provoque une épididymite : testicules oedèmatiés, rétractés, très sensibles au toucher.

SiliceaCas de gonorrhée ancienne, avec un pus épais, surtout après un effort.

Calcarea phosphoricaGonorrhée chronique chez les personnes anémiques.

Alumen (al) … Écoulement vaginal jaune chronique

Piper methisticum (na) … urètre irritable dans les vieux cas mal gérés, avec dépression nerveuse, de sorte qu’il pense constamment à ses maux.

Sepia (mg) … Condylomes de suppression de la gonorrhée, décharges chroniques de mucus sans douleur ni brûlure en urinant; écoulement laiteux ou jaunâtre.

Natrum muriaticum …  Gonorrhée chronique, écoulement de pus jaune; douleur coupante dans l’urètre.

Arsenicum albumGonorrhée féminine; douleur rongeante, paroxysmes, provoquant une douleur des parties avec lesquelles il entre en contact.

Pensez aussi à : Cinnabaris (hg), Clematis erecta (si), Equisetum hiemale (si) …

 

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils