.
Plus connu sous le nom « d’arbre aux papillons », il tire son nom en hommage au médecin anglais et botaniste amateur Adam Buddle (1660-1715). Cette plante, la plus répandue parmi les Buddleia, se trouve fréquemment dans les jardins, les zones incultes ou en friche. Elle a été découverte en 1869 dans l’ouest et le centre de la Chine par l’abbé David, qui lui a attribué son appellation : Buddleja davidii. Cependant, ce n’est qu’en 1890 que le botaniste anglais Auguste Henry l’a introduit en Europe, et dès 1895, les pépinières Vilmorin ont commencé à la multiplier. Aujourd’hui, elle s’est répandue dans toute l’Europe de l’ouest, ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande.
.
.
En Chine, l’écorce des racines et les rameaux feuillus du Buddleja davidii sont utilisés pour soulager les toux, la grippe et les rhumatismes. Cette plante est réputée pour être un remède efficace contre les traumatismes, particulièrement pour les personnes confrontées à plusieurs défis en même temps.
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils