.
Asteracée (proche d’Arnica) à tige dressée, de 30 à 50 cm. Facile à cultiver, cette plante méditerranéenne aime particulièrement le soleil. D’ailleurs, le nom « souci » est tiré du latin « solsequia » qui signifie littéralement « qui suit le soleil ». Ainsi, vous verrez les fleurs de calendula s’ouvrir au petit matin et se refermer en même temps que le coucher du soleil. Ce n’est donc pas pour rien si cette petite plante attire l’attention sur elle depuis des millénaires, d’abord pour son fort pouvoir colorant, très utilisé pour les teintures capillaires ou comme colorant alimentaire.
.
.
.
–> Plus rarement, le calendula fait l’objet d’une utilisation par voie interne. Il peut avoir des effets régulateurs sur le cycle menstruel ou drainer le foie. La plante affiche des propriétés digestives intéressantes en cas d’inflammations gastriques. Elle est également réputée pour son efficacité contre les maux de gorge et la fièvre.
Traitement des affections dégénératives des yeux = Lutéine (fleur de Calendula) 24 mg extrait de fleur, apportant 1 mg de zeaxantine.
.
.
.
.
.
PSYCHE (dr. Vial): « Las du câlin !«
.
.
Proche :
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils