Groupe des Charbons 2 (c’est à dire comburés = ayant brûlé)
« Les ganglions cancéreux«
.
un petit symptôme curieux !
.
Poudre blanche, obtenue par lavage à l’acide chlorhydrique des résidus d’abattoirs (cornes, sabots et os), absorbant les odeurs et l’humidité. Utilisé pour blanchir le sucre et par le pr. A. Vernes, comme cytostatique en 4 DH (1930).
.
Psyché : Le « petit vieux », introverti et anti-social.
Triste, faible et frileux, mal loin de chez lui et de ses habitudes. Il rejette les étrangers et se sent abandonné !
Pensées de mort, désespoir, peur du soir, du noir, du cancer …
.
.
Soma :
1/ proche de Carbo vegetabilis : ralentissement digestif et hypoxie, toux sèche et rauque, expectoration abondante et fétide, sueurs nocturnes.
2/ les sarcomes et squirrhes = indurations cutanées et ulcérations torpides (sein et col utérin) avec adénopathies cancéreuses + +
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils