Print Friendly, PDF & Email

Chenilles processionnaires

.

Témoignage d’une propriétaire :
Je tiens à vous partagez mon expérience de hier, j’ai eu la chance de tomber sur une veto géniale qui a sauvé la vie de ma chienne, ça pourra peut être sauver les vôtres 🤞
.
Hier soir, ma chienne rentre du jardin et je la trouve bizarre elle se gratte avec insistance au niveau du museau. On regarde et d’un coup elle devient folle, se gratte énormément, met la langue dans tous les sens, se met carrément à sang !
.
blank
.
On appelle le veto d’urgence immédiatement, je lui tiens la gueule pour qu’elle arrête de se faire mal, je lui envoie de l’eau dans la gueule. Le veto répond, on lui explique et d’un coup je pense aux chenilles processionnaire !! La veto nous dit de prendre immédiatement du bicarbonate de soude avec de l’eau et de lui en envoyer partout dans la gueule et bien rincé avec et de descendre au plus vite la voir !
.
A savoir que j’ai une heure de route pour arriver au premier vétérinaire d’urgence. Elle à la langue qui a gonflé, le cou aussi pendant le trajet ! C’est très impressionnant, mais elle respire encore, c’est le principal.
.
40 minutes pour descendre au final 😅 nous sommes arrivés à temps et ma chienne va bien.
Je remercie cette veto qui m’a dit de mettre du bicarbonate de soude, elle a sauver la vie de ma chienne, sinon je n’avais pas le temps de descendre !!
.
Donc voilà sachez que je bicarbonate de soude arrête la démangeaison/douleur et limite le gonflement, le temps d’arriver en urgence chez un vétérinaire (« Deux cuillères à soupe pour 100ml d’eau mais dans la précipitation on s’en fou » elle nous a dit ça !)
En espérant que ça sauvera d’autre loulous,
 
PS: encore un peu gonflé ce matin mais elle est en vie 🙏

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils