.
Quel que soit le problème vasculaire, on associera systématiquement à notre prescription Sulfur comp. pour ses effets détoxifiants et de relance de l’oxygénation cellulaire.
.
Aconit napelus (s) + Arnica montana (hg) + Aurum metal.
Association couvrant, en association avec les formules « Sulfur comp. » et « Kalium comp. », les problèmes de poussée hypertensive, d’angor et de tachyarythmie (effet bêta-bloquant).
Dans les cas d’HTA essentielle chronique, les remèdes de fond sont à utiliser comme : Viscum album, Arctium lappa (hta et diabète) et/ou Rauwolfia comp. (homme)/ Melilotus (femmes) sont aussi efficaces …
.
.
Apis mel. (hg) + Arnica (hg) + Helleborus (ba) aa 30K
On appelait cela autrefois une « attaque cérébrale ». Les gens mouraient comme ça, rapidement ou restaient atteints à vie. Aujourd’hui, 800 000 personnes déclarent chaque année en France ce que l’on appelle un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). On en sauve beaucoup, mais on a toujours beaucoup de gens qui ont des séquelles plus ou moins graves : le remède doit dont être donné au plus tôt de l’accident.
Apoplexie ou syndrome méningé, hébétude et prostration, mouvements automatiques parfois (tête, bras, mains, jambes), en urgence – le plus tôt possible (exemple : le malade vient de tomber dans le coma !).
.
.
Aloe (s) + Kalium carbonicum + Lachesis (ge) aa 30K
On pourra y associer – en unitaire – l’un des deux remèdes suivants :
Arnica + Aesculus (s) + Hamamelis (fe) + Natrum muriaticum + Pulsatilla (si) aa 30K
Association des remèdes couvrant la stase veineuse et la fragilité capillaire –> œdème des hanches et des cuisses. S’associe bien avec « Calcium comp. » et « Sulfur comp. »
NB. Ne pas oublier de vérifier les appuis plantaires (pieds creux ou plats, varus ou valgus ?) et la statique pelvienne ++, car ces troubles de la dynamique veineuse et lymphoïde peuvent faire échouer les traitements les mieux pensés !
.
Arnica + Calcarea fluorica + Hamamelis (fe) + Pulsatilla (si) + Vipera (ge) aa 30K
Association des remèdes couvrant la stase veineuse et la fragilité capillaire –> troubles de la coagulation sur fond de stase veineuse. S’associe bien avec « Calcium comp. » et « Sulfur comp. »
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils