Érythroxylacées d’Amérique du sud. Elle joue un rôle important dans la culture andine, à travers ses utilisations rituelles ou médicinales. Au Pérou et en Colombie, la culture est autorisée dans le cadre d’un usage traditionnel.
C’est un arbuste mesurant de 1,5 à 4 mètres de haut. Les feuilles mesurent de 2,5 à 7,5 cm et sont vert-clair. La cocaïne est extraite de ses feuilles.
.
.
NOM FRANÇAIS : Coca, Plante divine des Incas
.
.
PRINCIPES ACTIFS : Enzymes (papaïne), polysaccharides (inuline) et alcaloïdes (anesthésiques, cardiotoniques et hypotenseurs) représentent de 0,2 à 1,3 % de la composition de la feuille de coca.
.
.
HOMÉOPATHIE Diathésique : Remède du groupe du Baryum (Kollitsch p. 238) :
.
.
Pathogénésie de son alcaloïde stupéfiant : COCAÏNUM (Kollitsch p. 238) :
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils