.
Un peu d’histoire…
On en parlait déjà dans l’antiquité, du pharaon Ménès qui aurait succombé il y a 4 500 ans à une piqûre d’insecte. Les premières descriptions européennes de conjonctivites et de difficultés respiratoires remontent à Hippocrate (360 avant JC). Le roi Richard 3 était connu pour ses réactions à l’ingestion de fraises, sans oublier l’asthme de Marcel Proust qui faillit l’emporter à l’âge de 9 ans !
.
C’est un gros travail de synthèse qui vient de sortir : une vision claire des mécanismes en cause, des solutions naturelles simples pour changer l’évolution de ces affections chroniques, parfois grave, mais toujours invalidantes !
.
.
Pour prendre les commandes : henry.jeanyves @ gmail.com
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils