. CONDURANGO MARSDENIA ou GONOLOBUS CONDURANGO TRIANA
.
Asclépiadacée d’Amérique du sud. Au Chili, en Equateur ou au Pérou, on trouve cette liane aux feuilles cordiformes qui grimpe sur les arbres comme de la vigne.
.
NOM FRANÇAIS : Condurango, Liane de condor ou Tue-chien.
.
PRINCIPES ACTIFS : Tanin, amidon, résine et trace d’HE, stérols et amer (condurangine)
.
INDICATION : On utilise l’écorce comme analgésique gastrique par exemple pour les ulcères, les gastrites. Son latex est actif sur les verrues.
.
HOMEOPATHIE : Remède du groupe de l’Or (Kollitsch p. 304).
Cancer du sein (avec rétraction du mamelon), de l’oesophage ou de l’estomac (douleurs oesophagiennes brûlantes et constrictives), de la langue.
NB. toutes ces localisations sont sur le méridien de l’Estomac !
.
.
Avec comme symptôme-clef des fissures de la commissure des lèvres (mais attention, il y a aussi 22 autres remèdes avec ce symptôme au répertoire de Kent !).
.
.
EFFET BIOLOGIQUE (BNS):
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils