» Le timide crispé «
.
Causalité : Hypersensibilité physique et psychique, suite de surmenage intellectuel ou de veillées nocturnes (Kalium phos., Cocculus).
.
Problématique : Aspirations contradictoires : il a perdu le sens de sa place dans le monde (dystonie de Sulfur) —> il a peur de s’imposer !
.
Psyché : « Je ne suis pas à la hauteur de la situation » : Cuprum refuse les responsabilités, de peur de perdre sa tranquillité « d’esprit »… ou bien il se plaint d’avoir perdu la paix dans les responsabilités.
.
Soma : Crampes, spasmes et convulsions
« La tendance convulsive, s’associe à presque tous les maux que Cuprum produit : il a des convulsions à tous les degrés de violence, depuis la simple crispation nerveuse de petits muscles isolés, jusqu’aux convulsions de tous les muscles du corps » (Kent) :
.
Modalités : hypersensibilité à tout médicament (réactions iatrogènes)
Aggravé par : les émotions, la colère, le manque de sommeil, le climat chaud, le vent (Chamomilla)
.
Cybernétique : Les cinq sels de Cuivre de la matière médicale sont :
.
.
NB. l’eau Dalibour (antiseptique et astringente) est un mélange de sulfate de Cuivre et de sulfate de Zinc !
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils