Nos réponses à vos questions (FAQ) :
« Quelle est la différence entre les examens biologiques que vous proposez (BNS) et la biologie classique ?«
.
Réponse : La biologie classique s’est développée depuis 100 ans environ autour de la volonté de confirmer ou d’infirmer un diagnostic clinique. Par exemple, si votre praticien pense que vous avez un diabète, il va vous demander une glycémie et une glycosurie, s’il pense que vous êtes anémique, il demandera une numération des globules rouges …
.
Il y a une autre façon d’appréhender les problèmes : c’est d’essayer de mettre en évidence le niveau relatif de fonctionnement des différents groupes d’organes les uns par rapport aux autres, sans se préoccuper d’un éventuel diagnostic clinique.
.
Cette BIOLOGIE FONCTIONNELLE révèle souvent des troubles bien avant le moindre symptôme clinique et éclaire les dysfonctions organiques qui sous-tendent ceux-ci. De plus, l’utilisation de banques de données spécifiques à l’action des remèdes naturels sur ces régulations permet d’envisager un traitement ciblé spécifique.
.
Il n’y a pas d’opposition entre ces deux approches, mais une réelle complémentarité : les BILANS NUTRITION-SANTES (BNS12 ou 24) se révèlent de bons examens de dépistage et de suivi, alors que les examens classiques, moins larges, mais quantitativement plus précis, permettront d’affiner le cas, dès lors qu’un diagnostic spécifique aura été envisagé. Ces examens permettent de plus de proposer des corrections physiologiques (micro-nutrition, plantes Fleurs de Bach et HE)
.
.
Un second bilan vous est proposé depuis 2020 : le BILAN des NEURO-TRANSMETTEURS, qui permet de comprendre les mécanismes de l’angoisse, de la dépression et du Burn-out. Ces examens permettent de plus de proposer des corrections physiologiques par les acides-aminés précurseurs.
.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour en savoir plus sur ces deux types de biologie dans la rubrique « Biologie fonctionnelle » de ce site. Si vous désirez vous faire pratiquer un BNS 12, allez sur : www.mybiobox.com (Les BNS 24, plus complexes – 23 paramètres, nécessitent l’interprétation d’un praticien qualifié).
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils