.
Une glycosurie survient lors de la grossesse, car la régulation pancréatique est insuffisante à gérer l’hyperglycémie induite par le flux hormonal de la grossesse. Un régime diabétique s’impose durant toute la grossesse et après (récupération d’un poids normal).
.
Les complications induites par un diabète préexistant à la grossesse :
(en anglais : DM = diabetus militus ou diabète sucré)
.
Les mères ayant un diabète de type 2 (DNID) voient fréquemment leur surpoids exploser durant la grossesse (jusqu’à plus de 20 kg. !). Le suivi strict du régime diabétique (voir rubrique « régimes alimentaires ») s’impose, ainsi qu’une supplémentation en oligoéléments Chrome et Zinc.
Si possible faire un profil BNS durant les 3 premiers mois de grossesse et mettre en place le traitement – plante et sels – pour les six mois suivants.
Si vous souhaitez réaliser un BNS12 ou 24, cliquez sur ce lien : www.mybiobox.com
Les enfants de ces femmes diabétiques sont souvent gros (poids de naissance supérieur à 4 Kg), ce qui induit un plus grand nombre de complications mécaniques.
.
— En cas d’hyperthyroïdie :
— En cas d’hypothyroïdie pendant la grossesse :
.
Certains chercheurs s’accordent effectivement à penser qu’une baisse globale de l’intelligence depuis ces cinquante dernières années, pourrait être liée à la généralisation de troubles thyroïdiens (excès de fluor !) et endocriniens.
Au-delà de ces exemples, dans une proportion bien moindre, mais que nous ne pouvons négliger pour autant, les troubles de la thyroïde peuvent entraîner des crises cardiaques, soit pour le fœtus, soit pour la mère et l’enfant.
Les traitements de l’hypothyroïdie pendant la grossesse (sous contrôle régulier du taux de TSH afin d’arrêter le traitement dès qu’elle recouvre ses facultés normales). Il y avait d’un côté les hormones de synthèse (Levothyrox ou de la Lévothyroxine), et de l’autre la solution naturelle dans les hypothyroïdies débutantes =
IODIUM… est un complément alimentaire qui contribue :
Cette intoxication a des répercussions graves, souvent évidentes :
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils