Print Friendly, PDF & Email

DNA

L’acide désoxyribonucléique, ou ADN (DNA en anglais), est une macromolécule biologique présente dans presque toutes les cellules ainsi que chez de nombreux virus. L’ADN contient toute l’information génétique, appelée génome, permettant le développement, le fonctionnement et la reproduction des êtres vivants

.

Le dr. Jenaer, après un court essai thérapeutique au dosage allopathique, fera une expérimentation clinique avec le D.N.A. et le R.N.A. préparés à partir de souches d’origine naturelle. Le thymus et la laitance de poisson pour le D.N.A. ; la levure de bière pour le R.N.A.

L’expérimentation pathogénésique du D.N.A., selon la méthodologie expérimentale indiquée par S. Hahnemann, a été réalisée durant les années 1970-1971 et 1971-1972 par 0. A. Julian. Ont participé à cette pathogénésie 30 personnes dont 4 femmes, tous médecins. Ce sont les dynamisations suivantes, en simple aveugle qui ont été expérimentées 30 CH ; 7 CH ; 3 CH et placebo.

.

DNA … remède indiqué pour les patients hypersensibles, irritables, fatigués et frileux (proche de Silicea et de Phosphorus)

A comparer à RNA … « l’emmmerdeur malheureux » (O. Julian), qui se sent las et lasse tout le monde (sorte de Sulfur maigre) 

.

.

L’ADN en tant que remède homéopathique peut être utilisé dans les situations suivantes :
👉 Immunité basse dans = 
— les maladies infectieuses : en cas d’hépatite virale (notamment l’hépatite B) et dans les formes graves, actives, chroniques, en cas de mononucléose infectieuse, d’herpès, de papillomes de la vessie, de SIDA. Cette souche permet de stimuler la réponse immunitaire de l’organisme. En effet, elle favorise la production et le bon fonctionnement des cellules immunitaires, améliorant ainsi la résistance à diverses maladies.
— en oncologie : en cas de cancer, de leucémie et ce par un effet préventif empêchant la récidive des cancers traités et réduisant les effets secondaires de l’irradiation et de la chromothérapie.
👉Fatigue chronique : il agit comme un tonique énergisant, et aide à retrouver la vitalité en luttant contre l’épuisement. Il peut être utilisé comme complément vitaminique.
👉Problèmes de peau. Grâce à ses propriétés régénératrices et réparatrices, l’ADN peut être utilisé pour traiter divers problèmes de peau, notamment le vieillissement prématuré, l’acné, l’eczéma et d’autres troubles cutanés.
👉Troubles hormonaux. L’ADN est un régulateur naturel du système hormonal. Cela peut entraîner une amélioration des symptômes liés à la ménopause, au syndrome prémenstruel, à l’infertilité et à d’autres troubles hormonaux.
👉Anciens traumatismes non résolus, qu’ils soient physiques ou émotionnels. Elle aide à libérer les tensions bloquées au plus profond du corps, procurant un soulagement des douleurs chroniques et une amélioration de l’état émotionnel.
.
Modalité : aggravé par un temps froid.
.
Références : http://www.homeoint.org/seror/pathojulian/dna.htm

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils