Extrêmement fréquentes, elles nécessitent un examen attentif et une réflexion multiniveaux, car cette région est un carrefour neurologique, vasculaire, osseux, tendino-musculaire et, de plus, sous influence hormonale périodique chez la femme … Un examen ostéopathique, une échographie et des radiographies éventuelles s’imposent en cas de doute.
.
Le traitement ne sera efficace qu’en fonction de la cause :
1/ Elles peuvent être en avant dans les affections hystériques : éliminez un élément psychogène … Ignatia amara (na), Lilium tigrinum (mg) …
2/ Affections médullaires, névralgie sacro-coccygienne :
.
Le plexus pudendal ou « plexus honteux » est un plexus nerveux paire et symétrique de la région pelvienne. Ses racines sont issues des niveaux S2, S3 et S4. Il gère les nerfs des muscles releveurs de l’anus, son sphincter et les muscles coccygien.
.
.
3/ Congestion vasculaire …
.
.
4/ Ptôse utérine …
.
5/ Rhumatismes …
Tellurium (s) … aggravé par les secousses, la toux, les efforts de défécation et couché sur le dos …
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils