.
Ericacée compacte et érigée. Une profusion de fleurs blanches durant une longue période. Son feuillage est vert brillant.
.
NOM FRANÇAIS : Bruyère commune (Ang.: Commun Heather / Esp.: Brecina / All.: Heidekraut)
.
PRINCIPES ACTIFS : arbutine (0,7%), hydroquinone, traces d’HE et résines, tanins et flavones
.
INDICATIONS TRADITIONNELLES : la teneur en arbutine de la Bruyère est trop faible pour que cette plante puisse remplacer Uva urbi ou Vaccinium vitis idaea comme antiseptique urinaire. On l’utilise comme diurétique sudorifique et sédatif léger. Elle entre dans la composition de nombreux thés dépuratifs, ainsi que pour les rhumatismes, la goutte et les lithiases rénales.
.
Fleur de Bach : « HEATHER » … « Malheureux s’ils doivent rester seuls«
.
Proche :
ERICA CINEREA … Bruyère cendrée (des landes : zones à faibles pluviosité)
.
ACTION BIOLOGIQUE (BNS) :
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils