.
Plante herbacée annuelle de la famille des Astéracées. C’est une mauvaise herbe des friches et voies ferrées, à racine ramifiée pouvant atteindre 1 m de haut, les capitules sont petits, les fruits munis d’une aigrette sont transportés par le vent. Originaire d’Amérique centrale et du nord, elle s’est naturalisée en Europe. On la récolte pour ses sommités fleuries au début de l’automne.
.
NOM FRANÇAIS : Vergerette du Canada (Ang.: Butter horse / All.: Kanadische berutfskraut / Esp.: Erigeron)
.
PRINCIPES ACTIFS (racine) : HE (1%, dont monoterpènes 82%), tanins et flavonoïdes.
.
INDICATIONS phytothérapiques : diurétique et anti-inflammatoire … goutte, arthrite, cystite, hémorroïdes. Vermifuge
.
HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe du Fer (Kollitsch p. 160). Ménorragies interminables de sang rouge avec irritation vésico-rectale.
.
EFFETS BIOLOGIQUES (BNS) :
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils