Fabiana imbricata
.
Fabiana imbricata est une plante à fleurs de la famille des solanacées, originaire des pentes sèches des hautes terres du Chili et de l’Argentine et surnommée « Pichi pichi ». Avec une hauteur et une largeur de 2,5 m, il s’agit d’un arbuste à feuilles persistantes ressemblant à une bruyère.
.
.
Le genre compte 25 espèces, mais Fabiana imbricata est la plus cultivée. Appelée « pichi pichi » en Amérique, elle y est cultivée pour ses propriétés médicinales. Elle est encore rare et peu connue en Europe, malgré le charme de ses fleurs et la bonne odeur du feuillage. C’est une plante résistante à la sècheresse, aisément cultivable dans les jardins de climat océanique ou méditerranéen.
.
PHARMACOPEE : phenols, coumarine, flavonoides, terpènes, alkaloids and sucres.
.
INDICATIONS traditionnelles : Diurétique et gastroprotecteur
.
.
HOMEOPATHIE Diathésique : remède du groupe de l’Aluminium (Kollitsch p. 246)
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils