Si vous souffrez de reflux gastrique, vous appréhendez probablement chaque repas dans la crainte de ces brûlures récurrentes. Comme si ça ne suffisait pas, les reflux peuvent aussi provoquer d’autres désagréments : voix rauque, mauvaise haleine, maux de gorge, troubles dentaires ou asthme survenant la nuit.
.
La cause évoquée des brûlures d’estomac et des remontées acides, la HERNIE HIATALE se traite d’abord par vérification ostéopathique de D6-D7-D8 (clef des dyskinésies) et libération du diaphragme. En effet, si le cardia « remonte », c’est que le diaphragme reste bloqué en position basse !
.
De plus, on découvrira très fréquemment (faire un test IMUPRO Screen) une intolérance alimentaire (laitages, gluten, œufs, etc …). Dans ces cas, dès que le régime d’exclusion sera mis en place et les reflux disparaitront comme par miracle !
.
Micronutrition = MINERALIUM (lab. Physionat) une à deux gélules par jour.
.
L’EFFICACITÉ RELATIVE DES INHIBITEURS DE POMPE À PROTONS :
L’immeuble représente une hiérarchie implicite en termes de prestige, d’efficacité perçue, ou de popularité clinique des IPP. Le haut de l’immeuble est moderne et luxueux, tandis que les étages inférieurs sont visiblement délabrés.
💥 Positionnement des médicaments :
— Le Rabeprazole est placé tout en haut, dans un appartement chic et bien entretenu, suggérant qu’il est perçu comme supérieur — peut-être en raison de sa rapidité d’action, de sa bonne tolérance ou de sa puissance.
— L’Omeprazole, juste en dessous, est encore dans un environnement décent, probablement à cause de sa notoriété (c’est le plus ancien et l’un des plus prescrits).
— Le Lansoprazole et le Pantoprazole, placés dans des étages délabrés, sont représentés comme ayant un « statut inférieur ». Cela pourrait refléter une perception d’efficacité moindre, de popularité clinique décroissante, ou d’un rapport coût-efficacité moins favorable selon les contextes.
Conclusion :
L’image joue sur les stéréotypes médicaux et les préférences des praticiens vis-à-vis des IPP, en les classant selon un « standing » fictif. Elle traduit avec humour des biais d’usage ou des réputations établies, sans refléter nécessairement les véritables différences pharmacologiques ou d’efficacité.
.
Retenez surtout : Arrêtez les IPP immédiatement !
Les IPP (inhibiteurs de la pompe à protons) sont des médicaments chers = Panthoprazol, Mopral, Eupantol, Inexium, Lanzor, Ogast, Zoltum, Inipomp, Pariet) et dangereux, pouvant induire des troubles hépatiques et une insuffisance rénale transitoire et même un ictus amnésique ! De plus, ils sont la plupart du temps inutiles à long terme …
.
C’est une étude réalisée par des chercheurs de l’hôpital Queen Mary de Hong-Kong et publiée dans la revue médicale Gut en octobre 2017, qui révèle une information effarante : la prise d’un IPP augmenterait le risque de cancer de l’estomac, en particulier chez les patients infectés par Helicobacter pilori.
Une autre étude publiée en 2017 dans le prestigieux British Medical Journal indique que la prise répétée d’IPP favoriserait l’apparition de maladies graves voire mortelles :
La célèbre Food and Drug Administration, l’équivalent américain de notre Agence du médicament, a même lancé une alerte sur les effets désastreux de ce traitement.
…
.
Remettre en cause ses conditions d’existence :
A ce niveau, il faut noter l’importance d’une alimentation « bio », pauvre en pesticides et herbicides, mais aussi respectant la chaine alimentaire traditionnelle, ex.: les œufs de poule élevées au maïs sont pauvres en Oméga 3, contrairement aux œufs de poules élevées en liberté. Méfiez-vous des margarines enrichies en phytostérols (hypolipémiantes), car elles réduisent l’absorption digestive de certaines vitamines, notamment les caroténoïdes (impliqués dans le risque de cancer du sein) !
…
Position antalgique nocturne : sur la gauche ++
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils