.
La suie : noir de fumée.
La suie est un agrégat polluant de composés chimiques pour la plupart riches en carbone, se présentant comme une substance d’aspect noirâtre, salissante.
Les principales sources de carbone suie sont les moteurs à combustion (diesel essentiellement), la combustion résidentielle de bois et de charbon (des centrales électriques), l’utilisation du fioul lourd ou du charbon, la combustion de déchets agricoles, ainsi que les incendies de forêt.
Les suies sont classées dans le groupe des cancérogènes certains pour l’homme par le Centre international de recherche sur le cancer. Le Cancer du ramoneur, autrefois aussi appelé « verrue de suie », est un carcinome spinocellulaire de la peau du scrotum. Premier exemple connu de cancer professionnel, il a été identifié initialement par Percivall Pott en 1775.
.
.
Remède homéopathique du groupe des Charbons. Kollitsch p. 405
Ulcérations invétérées, le plus souvent cancéreuses (surtout vulve et scrotum), s’accompagnant d’indurations ganglionaires.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils