.
Rubiacée. Plante annuelle de 0.30 à 1 m, à tige dressée garnie d’aiguillons. Feuilles étroites. Petites fleurs blanches, en grappes. Floraison: Mai-Octobre. Fruits verruqueux, hérissés de poils qui se fixent aux bas ou aux pantalons lorsqu’on parcours une prairie en été.Très commune dans toute l’Europe.
.
NOM FRANÇAIS : Caille-lait, Gratteron (Ang.: Bedstraw / Esp.: Amor de hortelano / All.: Wohlriechendes Veilchen)
.
PRINCIPES ACTIFS : Ferments, saponines, Silice
.
INDICATIONS traditionnelles : apéritif, diurétique, sudorifique, antalgique (migraines). Cette plante est reconnue pour contribuer à la purification du corps car elle maintient une circulation lymphatique saine… Ce qui veut dire qu’elle permet d’aider à lutter contre :
.
.
HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe de l’Arsenic (Kollitsch p. 330) = troubles peauciers des états cancéreux
.
.
PSYCHE (B. Vial) : « Déçus de ne pas avoir pris du galon » ?
.
.
EFFETS BIOLOGIQUES (BNS) :
.
Proches :
.
GALIUM ODORATUM essence spagyrique : Harmonisation des énergies, des chakras, de l’aura, des corps physique et énergétique, de notre énergie pouvant être perturbée par les modifications actuelles des fréquences vibratoires. Energie de la continuité, de la fiabilité, favorise la transition harmonieuse entre le passé, le présent et le futur. Lien, passerelle, passage obligatoire, portail à franchir pour passer à autre chose dans la vie. Favorise les relations, elle comble ce qui nous manque, arrondit les angles, bon pour ceux qui ont des problèmes avec tout le monde, se sentent persécutés, harcelés. Donne la force de se redresser et d’affronter les épreuves ou leur douloureux souvenir. Facilite notre rapport à la nourriture, lors de troubles du comportement alimentaire ou pour trouver un équilibre entre la nourriture terrestre et celle spirituelle.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils