.
Le guttier est également connu sous le nom de Gambogia, baie de Brindall ou tamarinier de Malabar. C’est un arbre originaire du Sud de l’Inde. Le fruit jaunâtre ressemble à un hybride entre potiron et orange.
.
.
INDICATION Traditionnelle : Ce fruit est un élément de base de la médecine traditionnelle indienne. Il est de nos jours utilisé en phytothérapie ou plus précisément dans la constitution de produits à vocation amincissante.
.
NOM Français : Guttier (Garcinia gambogia)
.
HOMEOPATHIE Diathésique : Remède du groupe du Magnésium (Kollitsch p. 145) : Gambogia est préconisé contre les vomissements, problèmes intestinaux accompagnés de diarrhées profuses et jaunatres. L’intestin est très bruyant et spasmé. Possibilité de brulures à l’anus.
.
.
Un cas clinique :
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils