.
Environ 10% des hommes souffrent d’insuffisance érectile. Un examen clinique normal, associé à la présence d’érections matinales (test de l’anneau de papier collant), oriente vers une origine relationnelle et/ou psychologique de la dysfonction. Le pénis est le premier outil d’autorité du petit garçon, par lequel il va exprimer son pouvoir, mettre en action sa puissance (Luèse). Après 50/60 ans, l’identité sociale, rôle par lequel il exprime cette puissance, allant en se dégradant (pré-retraite ?), il tourne en rond, désadapté (anxiété de performance ?), il somatise (Sycose : « le vieux lion que rugissait » ?!).
.
Dans le cas contraire :
.
Les remèdes classiques disponibles :
.
Remède complexe de Heel : SELENIUM Compositum (hyperlipémique : problème vasculaire ++)
.
.
L’homme a sa part dans les difficultés rencontrées par les couples inféconds. A 25 ans le délai de conception est de l’ordre de 3 à 6 mois. Le problème persiste après un an, chez 15% des couples, mais seuls 5% des couples sont stériles. Causes d’infécondité :
Donc … altération de la fertilité masculine dans 6 cas sur 10 !
.
Le facteur âge a beaucoup d’importance, car même si Chaplin à été père à 74 ans, Arafat à 66 ans, la fertilité masculine diminue à partir de 35 ans (indice 100), pour se réduire de moitié à 55 ans (indice 50). De plus, le nombre d’enfants atteint de certaines maladies génétiques (ex. : achondroplasie) augmente avec l’âge du père (idem pour la femme et la trisomie 21). Les spermogrammes semblent se dégrader progressivement (baisse qualitative et quantitative). Ce phénomène a été attribué au réchauffement testiculaire (station assise prolongée, vêtements serrés …), mais aussi à la pollution agro-alimentaire et médicamenteuse.
.
Notre expérience dans ces cas difficiles est intéressante, car les BNS mettent parfois en évidence des causes humorales non prises en compte par le bilan hormonal. Quatre aspects reviennent souvent :
.
Une correction spécifique de ce type de trouble va permettre de débloquer une spermatogénèse compromise (ou/et un trouble de la nidation chez la compagne – avec son BNS). Si vous souhaitez réaliser un BNS12 ou 24, cliquez sur ce lien : www.mybiobox.com
.
La fonction germinative (spermatozoïdes) est sous le contrôle de la FSH. La sécrétion d’androgènes est sous le contrôle de la LH. La Testostérone est éliminée dans les urines sous forme de 17-cétostéroïdes, elle s’oppose en périphérie à l’action des œstrogènes. Les syndromes hypogonadiques sont les plus fréquents :
.
Ce sont : Aurum, Baryta carbonica, Calcarea fluorica, Lycopodium …
Remède complexe de Heel : TESTIS Compositum (Testis suis D4/Embryo D8/Surrenale D13/Kalium pic. D6/ Ginseng D4/Agnus D6/Zincum D10)
Phytothérapie androgènes-like : Damiana (na), Tribulus terrestris …
.
Voir chapitre spécifique.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils