.
NB. le prédateur naturel des limaces et escargots est la luciole … petit insecte dont les femelles sont lumineuses le soir …
.
.
L’une ou l’autre méthode fonctionne, mais les meilleurs résultats sont obtenus en l’arrosant dans le sol au-dessus des racines.
.
En Australie, Helix tosta est efficace contre l’escargot de jardin importé commun. Il n’est pas efficace contre les escargots indigènes australiens parfois colorés – heureusement, ce ne sont pas des parasites communs ; l’espèce importée est celle qui pose le plus de problèmes.
.
Ne soyez pas surpris si des escargots sont encore visibles dans ou autour de votre jardin, surtout lorsqu’il pleut. Le remède agit principalement comme un moyen de dissuasion en renforçant la plante traitée plutôt que l’escargot tueur. Utilisez ceci à votre avantage – ne pulvérisez ou n’arrosez Helix tosta que sur les plantes que vous souhaitez conserver, mais pas sur les mauvaises herbes. Les escargots mangeront vos mauvaises herbes avant de passer aux plantes de votre voisin. Bien sûr, la chose à faire entre voisins est de partager ensuite votre tosta Helix avec eux !
.
Si les feuilles de vos plantes ont été mangées mais que vous ne savez pas par quoi, placez des escargots directement sur la plante pour voir s’ils la mangent ou s’ils s’éloignent. N’oubliez pas que les escargots peuvent se regrouper sous les feuilles, surtout pendant la journée, mais ne doivent pas manger votre plante. Une fois la nuit venue, ils partiront sous le couvert de l’obscurité pour une nourriture plus conviviale.
.
Une dose (spray ou eau) suffit normalement pour protéger votre plante pendant 2 à 4 mois. Si les feuilles de la plante traitée ont été grignotées et que vous êtes certain que les escargots sont responsables, répétez le traitement une fois de plus. Ne surdosez pas vos plantes cependant – ne répétez le traitement que lorsque les feuilles de vos plantes sont mangées par les escargots.
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils