Réponse : A vrai dire, le chien n’a pas d’hémorroïdes comme l’humain mais des structures para-anales (sacs annexés aux côtés du sphincter, à fonction identitaire, qui peuvent s’infecter) ou bien des hernies péri-anales ou périnéales.
A préciser, éventuellement avec une bonne photo locale !
.
Voici la photo :
.
Au vu de ce cliché, on voit que le problème est déjà réglé !
Il y avait un sac anal (gauche) qui s’était bouché > infecté et qui, en s’éclatant, s’est vidé. Ce qu’on voit maintenant c’est le fond du sac qui disparaitra suite à sa cicatrisation cutanée. Cela n’empêche que le problème pourrait se reproduire.
.
NB. Causes probables :
Troubles digestifs autochtones (diathésique ?) ou suite à un changement alimentaire inapproprié
Terrain allergique > hypersensibilité digestive éventuelle
Trouble neuroendocrinien à vérifier
Parasites intestinaux avec changement de consistance des selles > vidange incomplète du sac en question (vérifier l’autre, éventuellement)
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils