.
L’hydne hérisson ou Barbe de satyre, Crinière de lion … (Hericium erinaceus) est de la famille des Hericiaceae. C’est un hydne, c’est-à-dire un champignon dont l’hyménium se présente sous la forme d’aiguillons. Ces derniers sont blancs, mous et pendants. L’hydne hérisson est un parasite des feuillus qui est répandu dans tout l’hémisphère nord. C’est un champignon comestible quand il est jeune.
.
.
Il est utilisé en Chine depuis le 14ème siècle. On lui a découvert dans les années 1950 des facteurs de croissance nerveuse (NGF) : restaure les fonctions nerveuses ! Il est ainsi largement utilisé.dans les maladies neuro-dégénératives et la DMLA.
.
Son cérébroside a aussi une action anti-angiogénique (anti-cancer)
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils