Print Friendly, PDF & Email

Intolérance aux levures alimentaires

.

La levure alimentaire est fabriquée dans un bouillon de culture d’organismes vivants unicellulaires de la famille Saccharomyces Cerevisiae sur de la mélasse de canne à sucre et de betterave. Ce sont des levures ou des champignons microscopiques qui se nourrissent de sucre pour se multiplier. Après récolte, la levure alimentaire est lavée, essorée, déshydratée et pasteurisée, puis conditionnée.

.

La même famille de levures est utilisée dans la fermentation de la bière et la vinification. Toutefois il ne faut pas confondre la levure alimentaire avec la levure de bière qui est plus amère, ou avec la levure de boulanger, qui est active. La levure alimentaire ne l’est plus.

.

La levure alimentaire est la 4ème préparation végétale unique la plus prescrite en Allemagne en raison de ses propriétés antivirales et antimicrobiennes. Cela pourrait aider à soigner la candidose, l’acné chronique, la perte d’appétit et la diarrhée. Elle est aussi considérée comme un aliment stimulant l’énergie et excellent pour la récupération des athlètes comme pour la musculation et la force! La stimulation de l’immunité a été constatée dès l’ingestion d’une cuillère par jour.

.

blank

blank

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils