.
L’isotherapie placentaire est interdite en France. Certaines femmes arrivent à récupérer quelques petits morceaux de leur placenta (si la sage-femme présente a accepté leur demande) et les envoient à des laboratoires suisses ou allemands qui en font des remèdes homéopathiques.
.
.
Le placenta est un organe vital pour le développement sain du bébé car il est sa première maison dans l’utérus maternel. Il est souvent perçu comme un déchet organique sans valeur et est généralement jeté, sans être réutilisé. Cependant, il possèderait des propriétés bénéfiques méconnues… Lesquels ???
.
Le placenta joue un rôle immunologique particulier car il permet la croissance de cellules étrangères (celles de l’enfant) dans l’utérus de la mère. Le placenta serait très riche en vitamines et en minéraux (dont du fer) et en hormones. Il aurait ainsi des vertus pour diminuer les douleurs du post-accouchement, lutter contre la fatigue du post-partum, prévenir la dépression post-natale, stimuler la production de lait.
.
Donner à un bébé des dilutions de l’extrait de son propre placenta stimulerait le développement de sa réponse immunitaire. Ce traitement homéopathique serait aussi bénéfique pour la mère. Pour sa fabrication, il faut un échantillon de placenta et quelques gouttes de sang ombilical. Mais, attention, aucune de ces vertus n’a été prouvée scientifiquement. Et il n’est déjà absolument pas certain que le placenta conserve des vertus nutritives une fois retiré de l’utérus….
.
L’Isothérapie placentaire désigne le traitement par médicament homéopathique obtenu à partir d’un placenta. Les remèdes à destination du bébé peuvent être fabriqués en granules, globules et gouttes. En général, les dilutions utilisées sont des 5/7/9 CH.
*Rappel : si vous souhaitez administrer des globules ou granules à un bébé, vous pouvez les diluer dans un peu d’eau et les donner à la cuillère (ou à la pipette).
.
Les frais de montage incluent la fabrication de la souche, l’expertise qualité, la revue réglementaire et la conformité du dossier. À partir du 1er juin 2024, les prix seront modifiés comme suit :
Veuillez noter que les commandes d’isothérapie placentaire doivent être effectuées via des pharmacies sur ordonnance d’un médecin.
Pour toute information supplémentaire et pour recevoir la fiche « protocole Isothérapie Placentaire », n’hésitez pas à solliciter notre service commercial à l’adresse : info@schmidt-nagel.com. Nos délégués sauront également vous renseigner et notre homéopathe Sandrine est à votre disposition sur le chat en ligne de notre site Internet pour répondre à vos questions sur le sujet, du lundi au vendredi de 14h00 à 15h30…
.
NB. FFMI = Nous sommes extrêmement dubitatif de l’intérêt de ce type de thérapeutique (en plus difficile à mettre en oeuvre, vu les conditions de récupération du placenta et son transport au laboratoire), qui n’a jamais fait la preuve de la moindre efficacité !
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils