.
Ce module de formation en ligne s’adresse à toute personne/thérapeute qui veut comprendre comment est organisé notre psyché et comment les relations humaines s’articulent. Quelles sont les méthodes susceptibles de proposer des solutions dans des situations difficiles.
.
.
Nous y aborderons les différentes techniques utiles pour optimiser l’écoute et faciliter la dynamique du changement. Nous y abordons aussi la pratique du bilan des neurotransmetteurs (BNT), qui permet de choisir spécifiquement les traitements psychotoniques physiologiques qui vous permettront de mieux comprendre et de progresser plus rapidement avec vos patients …
.
Des ouvrages de référence :
(20 euros chaque – port compris), à commander directement à : henry.jeanyves @ gmail.com
.
Ce module d’enseignement se déroule sur 6 mois, chaque mois étant ponctué d’une Masterclass de 1h30 :
1ere Master-Class : la construction de la subjectivité = les stades du développement / le développement normal
2ème Master-Class : la valeur du symptôme = le symptôme psycho-somatique / les états limites …
3ème Master-Class : des situations particulières = le couple / la névrose d’échec / l’autisme / la crise du grand âge …
4ème Master-Class : les outils thérapeutiques = l’AT / la TCC / les thérapies brèves …
5ème Master-Class : les méthodes de biofeedback = Tomatis / Quertan / Cohérence cardiaque
6ème Master-Class : lexique de psychologie et ouvrages classiques.
.
Si vous voulez progresser, vous pouvez vous inscrire à nos trois modules, qui sont fait de MasterClass en vidéoconférences, par modules de six mois. N’hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous poser des questions et fixer un RV téléphonique sur les conditions de ces formations : henry.jeanyves @ gmail.com
.
On ne devrait pas parler des progrès de LA médecine, mais de CERTAINES médecines. Ce qui a progressé dans le bon sens, c’est la médecine réparatrice. Nous avons de meilleurs chirurgiens, qui réparent mieux qu’avant nos fractures et nos lésions, réussissent des greffes d’organes insensées, posent des stents et des valves qui sauvent des vies. Ce qui a évolué dans le mauvais sens, c’est le traitement chimique de nos maladies et de nous en tant que patients !
.
L’absence de croyance dans la prévention, le mépris pour les solutions naturelles, l’obsession fanatique pour les vaccins, l’approche tout-médicament chimique, la surprescription d’antibiotiques… nous laissent effarés et démunis. Car non seulement les cas de cancers, d’arthrose, d’Alzheimer, de maladies cardio-vasculaires explosent… mais nos médecins sont, pour beaucoup, devenus des prescripteurs de médicaments chimiques puissants qui traitent moins un patient qu’une maladie ou un symptôme.
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils